Archives Divers

Publié le mercredi, 27 février 2013 à 09h00

Autour de Sibilla Aleramo et Valentine de Saint-Point

Par Francesco Romanello

A l’occasion de la journée internationales des femmes, l’association Pariginedita, lauréate d’un appel à projet lancé par la Mairie du 12ème, nous invite à une conférence-spectacle qui se tiendra le samedi 9 mars 2013 à 17h, autour du thème "L’audace du premier féminisme : que signifie être femme?"

Ilena Antici, italianiste et spécialiste en littérature, illustrera les parcours passionnants, audacieux et courageux de deux femmes exceptionnelles des années 1910 : l’écrivaine italienne Sibilla Aleramo et l’excentrique artiste française Valentine de Saint-Point. Nous plongerons avec elles dans l’atmosphère de la première émancipation féminine, à travers les lectures théâtrales en italien et en français confiées à deux actrices du Cours Florent: Claudia Mosconi et Géraldine Gentil.

Une soirée italo-française entièrement consacrée à la connaissance de deux femmes exceptionnelles du début du XXe siècle, à la recherche du sens de leur indépendance, de leur liberté, de leur droit d’être femme.

La conférence-spectacle sera suivie d’un apéritif servi dans le Salon des Outre-Mer de la Mairie du 12ème arrondissement.

Entrée libre dans la limites des places disponibles. Un événement adapté à tout public organisé en partenariat avec l'association Pariginedita.

Informations pratiques
Salle de Mariage de la Mairie du 12ème arrondissement
120, Avenue Daumesnil - 75012 Paris
Dates : samedi 9 mars 2013 à 17h