art et artisanat

Publié le jeudi, 27 août 2020 à 10h12

Paolo Pellegrin : Alpes, exposition photographique à l'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Alpes photo de Paolo Pellegrin / Magnum Photos

Reconnu depuis des années comme l’un des plus grands photographes du monde entier, Paolo Pellegrin est né à Rome en 1964 où il a fait des études d'architecture avant de se consacrer à la photographie. Entre 1991 et 2001, il a été représenté par l'Agence VU, en rejoignant ensuite la prestigieuse Magnum Photos. Pellegrin est lauréat de nombreux prix, dont le Robert Capa Gold Medal et le World Press Photo Award, qu’il a reçu à plusieurs reprises.

En trente ans de carrière, il a su aborder les principaux sujets qui traversent notre présent, des guerres aux effets du changement climatique. Son travail fait de lui l’un des témoins les plus lucides de notre époque.

L’exposition présente vingt-deux photos consacrées à la beauté des Alpes et illustre une facette moins connue du regard du photographe. Prises dans la Vallée d'Aoste et présentées en 2019 au Fort de Bard, près d'Aoste, dans l'exposition "Mountains by Magnum Photographers", ces photos nous emmènent dans l'univers inaccessible et magique de la haute montagne.

En collaboration avec Forte di Bard et Magnum Photos. L’exposition est ouverte jusqu'au 30 septembre 2020, du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures; fermeture le mardi 14 juillet.
Afin d'accéder aux espaces de l'Institut culturel italien, nous vous signalons que le port du masque est obligatoire.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Jusqu'au 30 septembre 2020