Archives Opéra

Publié le dimanche, 31 mars 2013 à 12h00

Les plus beaux airs de l'opéra italien

Par Karima Romdane

Le Théâtre de l'île Saint-Louis Paul Rey, vous propose de découvrir, le dimanche 14 avril à 15h, un voyage avec les plus beaux airs de l'opéra italien en compagnie de la soprano Dominique Guillevin-Lebrun.

Dominique Guillevin-Lebrunest remarquée très tôt pour ses dons exceptionnels et obtient rapidement plusieurs Prix dans des Concours Internationaux. Accompagnée par l’Orchestre National d’Ile de France, elle participe au premier disque Pathé-Marconi  de la Fondation Cziffra qu’il vient de créer, saluée par le public et par la critique (Pierre-Petit, Le Figaro..). Elle prodigue d’autre part l’art du chant dans plusieurs Écoles Nationales de Musique et Conservatoires et s’adonne à la mise en scène.

Masaé Gimbayashi-Barbotte, pianiste née à Tokyo, a obtenu sa maîtrise ès sciences humaines à l'International Christian University au Japon, puis elle a obtenu le Diplôme d'Enseignement de Piano à l'unanimité avec les félicitations du jury à l' École Normale de Musique de Paris/Alfred Cortot. Élève de Jay Gottelieb et de Victoria Melki, Serge Petgirard, lauréate du plusieurs Prix. Elle est professeure aux écoles de musique dans l’Oise et Seine-Maritime, membre du jury du réseau dans la région.

Isabelle Pares étudie au Conservatoire National de Région de Perpignan où elle obtient en 1998 une médaille d’Or en flûte traversière ainsi qu’une médaille d’Or en musique de chambre, avant de remporter en 1999, une médaille d’Or en flûte traversière au C.N.R. de Montpellier. Elle poursuit ses études dans la classe de Fréderic Chatoux, flûte solo de l’Opéra de Paris et auprès de Michel Raynié, flûte solo de l’Orchestre National de Montpellier. Prix d’Excellence en Ile de France, Premier prix du concours Bellan, Prix d’honneur et Prix spécial d’interprétation du concours de l’U.F.A.M., elle se perfectionne lors de master-class aux côtés de Vincent Lucas, Philippe Bernold et Sophie Cherrier.

Au programme :
Chopin : Nocturnes en Fa dièse majeur Op.15 n°2 - en si majeur Op.62 n°1
Puccini « La Bohème »
Chopin Grand valse brillante en si bémol majeur Op.18
Puccini « Turandot » « Madame Butterfly »
Chopin Mazurkas Op.17, n°4 - Op.24, n°2 Puccini « La Tosca », « Sœur Angelica »
Bizet « Fantaisie brillante de Carmen » pour flûte et piano
Boito « Mefistofele »
Catalani « La Wally »

Avec : Dominique Guillevin-Lebrun soprano, Masaé Gimbayashi-Barbotte piano. Invitée : Isabelle Pares, flûte
Informations pratiques
Théâtre de l’Île Saint-Louis-Paul Rey
39 Quai d’Anjou 75004 Paris (M° Pont-Marie ou Saint-Paul). Tél. 01 46 33 48 65. Tarif :15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte : 10€
Date : Dimanche 14 avril 2013 à 15h