Archives Jazz

Publié le vendredi, 14 juin 2013 à 17h32

Jazz contemporain avec la "Mo' Avast Band"

Par Karima Romdane

Le "Grândola Jazz Collective" invite la Mo' Avast Band, lundi 24 juin 2013 à 20h30 à la Fondation Boris Vian (18e).

Mauro Gargano commence sa carrière de musicien en Italie en jouant dans des clubs de Jazz et dans des Festivals en compagnie de personnalités comme Paolo Fresu, Emanuele Cisi, Nicola Stilo, Franco Ambrosetti, Gianluca Petrella, Billy Cobham, Mike Melillo, Jesse Davis, Gianni Lenoci, Roberto Ottaviano, Guido DiLeone.

En 2003, il fonde son premier groupe «Mo'Avast» avec Francesco Bearzatti, élu « Meilleur Musicien de Jazz Européen » par l'Académie du Jazz de France, Stéphane Mercier, saxophoniste phare de la scène belge, et un des batteurs des plus demandé dans l’hexagone, Fabrice Moreau, batteur peintre protéiforme et puissant.

« Mo'Avast parle de changement, d’imprévisibilité, d’esprit d’initiative et de liberté. On est bien dans cette urgence expressive évoquée par les notes du livret. Une vitalité à quatre ou cinq assortie d’humilité que on pourrai presque qualifier de sagesse.. La complémentarité des grains et des couleurs harmoniques, les tensions et les détentes mélodiques superbement orchestre par une section rythmiques hyper réactive, donnent jour à une musique intensément équilibrée..» Lorraine Soliman Jazzmagazine

Avec : Mauro Gargano (contrebasse, compositions), Francesco Bearzatti (sax tenor, clarinette), Stéphane Mercier (sax alto), Fabrice Moreau (batterie).

Informations pratiques
Fondation Boris Vian
6 Cité Véron 75018 Paris (M° Blanche). Réservation: grandolajazz@gmail.com. Tarif 10€
Date : Lundi 24 juin 2013 à 20h30