Archives Musique Pop et Rock

Publié le mercredi, 19 mars 2014 à 18h30

Migaso et I Briganti en concert

Par Karima Romdane

Migaso et I Briganti ©

Migaso et I Briganti sont de retour pour un concert le lundi 24 mars 2014 à 19h au Guinness Tavern, le temple du rock-live à Paris. Son dernier album Luminescenza, est entièrement chanté en italien mixe des sonorités rock, blues et même électroniques.

Antonio Martino de son nom d’origine a été bercé pendant son enfance par tout le folklore Calabrais (sérénades, tarentelles, musiques traditionnelles du sud de l’Italie). Son oreille et son cœur ont été marqués par cet héritage multiple. Ouvert par la confrontation des cultures grâce à son éducation passée en France, les rencontres déterminantes se sont produites dans la diversité de son entourage. Le blues musical et le blues au sens intellectuel ont évolué et se sont matérialisés vers un goût prononcé pour le rock-électro.

Migaso est peut-être l’un des seuls artistes à oser la carte de l'originalité, à la croisée de toutes les cultures qui l’ont marqués. Une guitare omniprésente, enragée, tour à tour caressante ou agressive. Une voix authentique et différente qui sait se faire violence pour ouvrir son cœur. Ancré dans les valeurs qui lui semblent primordiales, Migaso c’est une voix amie dans un monde mode virtuel/électro...

Pour en savoir plus :
www.migaso.com

Interview de Migaso et I Briganti

Informations pratiques
  • Guiness Tavern
  • 31, Rue des Lombards 75001 Paris (M° Châtelet). Entrée libre, consommation requise.
  • Lundi 24 mars 2014 à 19h