musique classique

Publié le lundi, 9 octobre 2017 à 10h37

Mdi ensemble en concert à L'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Ensemble Mdi

L'Institut culturel italien de Paris vous invite au concert de Mdi, un ensemble milanais, le 17 octobre 2017 à 19h30. L'ensemble Mdi propose un programme consacré à deux compositeurs italien du XXème siècle.

Cet ensemble milanais nous propose un concert dédié à Franco Donatoni et Niccolò Castiglioni, deux des compositeurs les plus importants de la deuxième partie du XXe siècle en Italie. Étroitement liés à la ville de Milan, où ils ont vécu et travaillé – tous deux ont enseigné la composition au Conservatoire de Milan –, Donatoni et Castiglioni ont exercé une grande influence sur la jeune génération des compositeurs italiens.

Mdi ensemble est une formation de musique de chambre née en 2002 à l’initiative de six jeunes musiciens liés par la passion pour le répertoire contemporain. De 2012 à 2017, Mdi ensemble a été en résidence auprès du Festival Milano Musica, l’un des lieux les plus prestigieux et de référence pour l’art contemporain en Italie et en Europe.
Sonia Formenti (flûte), Paolo Casiraghi (clarinette), Lorenzo Gentili-Tedeschi (violon), Paolo Fumagalli (alto), Giorgio Casati (violoncelle), Luca Ieracitano (piano).

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • 17 octobre 2017 à 19h30