Archives Organismes culturels

Publié le mardi, 13 novembre 2012 à 08h00

Massimo Vitali, un documentaire de Giampiero D'Angeli et Alice Maxia

Par Francesco Romanello

Vendredi 16 novembre à 20h30, l'Institut Culturel Italien nous invite à une projection-débat autour du documentaire "Massimo Vitali" de Giampiero D'Angeli (réalisateur) et Alice Maxia (auteure).

Ce film, inédit en France, nous permets de découvrir l'univers du célèbre photographe italien Massimo Vitali. Ouvrant les portes de son studio, l'artiste nous dévoile les secrets et les techniques de son travail et partage les sujets qui lui sont chers: le rapport de l’homme avec la nature et le paysage, l’interaction entre les personnes dans les lieux publics, l’entre-lac d’histoires et d’événements apparemment insignifiants qui constituent la trame de notre vie.

Présenté aux festivals de Toronto, New York, Rome, Naples, Reggio Emilia et Asolo, le documentaire de Giampiero D'Angeli et Alice Maxia est un portait intense d'un des plus renommés photographes italiens contemporains. Une œuvre dans laquelle la photographie et le cinéma partage la même atmosphère poétique.

Giampiero D’Angeli est un réalisateur italien connu pour ses nombreux documentaires dédiés à des artistes contemporains.

Soirée organisée en collaboration avec l'association "Art, cinéma, etc", en présence du photographe Massimo Vitali, des auteurs Giampiero D’Angeli et Alice Maxia et du producteur Luca Molducci.

Massimo Vitali, un documentaire de Giampiero D'Angeli, Giart-Visioni d'arte, Italie, 2011, 50', version originale sous-titrée en français.

Informations pratiques
Institut Culturel Italien
73, rue de Grenelle - 75007 Paris
Informations au 01 44 39 49 39
Réservez vos places sur www.iicparigi.esteri.it
Date: vendredi 16 novembre 2012, à 20h30.