Archives Organismes culturels

Publié le mardi, 1 novembre 2011 à 11h27

Récital de Marina de Liso et Marco Ricciarelli

Par Francesco Romanello

Dans le cadre du cycle Sull’ali dorate, l’Institut Culturel Italien a l'honneur d'accueillir - le jeudi 3 novembre à 20h - un récital exceptionnel du célèbre mezzo-soprano italien Marina de Liso dans un programme entièrement consacré à Rossini.

Le mezzo soprano présente une délicieuse  sélection d'extraits d’opéras italiens et de Soirées italiennes qui mettent à l’honneur toute la grâce du bel canto en compagnie du pianiste Marco Ricciarelli.

En passant de la scène au salon privé, le choix proposé par Marina de Liso met en parallèle quelques airs tirés des opéras de genre serio (Tancredi, La donna del lago) ou buffo (L’italiana in Algeri et Il barbiere di Siviglia).

Marina De Liso débute des études de chant au conservatoire de Rovigo, où elle obtient son diplôme supérieur. Elle poursuit ses études à Milan, où elle se spécialise dans le répertoire de la Renaissance et du baroque avec Claudine Ansermet. Elle s'est aujourd'hui imposée comme l’un des meilleurs mezzos de la nouvelle génération régulièrement sur scène dans les théâtres les plus prestigieux de La Scala à La Fenice ou au Châtelet.

 

Informations pratiques

Institut Culturel Italien
73 rue de Grenelle - 75007 Paris
www.iicparigi.esteri.it
Réservations au 01 44 39 49 39
Date: jeudi 3 novembre 2011, à 20h.