Archives Cinéma

Publié le samedi, 13 juillet 2013 à 10h16

Magnifica presenza de Ozpetek dans les salles

Par Emilie Voisin

Magnifica presenza est le dernier film de Ferzan Ozpetek, réalisateur de nombreux films très populaires en Italie, qui évoquent souvent le milieu homosexuel.

Le réalisateur d'origine turque présente, deux ans après Le Premier qui l'a dit, une comédie italienne délurée, interprétée entre autres par Elio Germano (La Nostra Vita, Mon frère est fils unique…).

Tout se passe à Rome… notre protagoniste, venu du Sud de l'Italie pour devenir acteur, loue une maison pleine de charme… et d'individus. Qui sont-ils? Que cherchent-ils? Magnifica Presenza est une fable transalpine ensoleillée et drôle, entre passé et présent, sur le destin, la confiance en soi et l'importance de croire en ses rêves.

"C'est le plus compliqué de mes films", raconte le réalisateur, "parce qu'il mêle humour, larmes et drame: quelque chose qui vous fait pleurer, peut finir par vous faire rire et vice et versa. C'est la première fois dans une histoire que je suis confronté au concept de peur.

Magnifica presenza reflète une vision plus positive que je devrais avoir ; c'est une histoire qui raconte une renaissance émotionnelle, dans laquelle la force du ressenti et de l'instinct surmonte les plus grande peurs afin de trouver une réponse en amitié, amour et solidarité."

Ce film a la particularité qu'il sortira d'abord en VOD sur Orange et Itunes le 10 juillet, puis en salles le 31 juillet (le film disparaîtra des écrans la veille de la sortie au cinéma).

Magnifica presenza, mise en scène : Ferzan Ozpetek. Scénario : Federica Pontremoli et Ferzan Ozpetek. Avec : Elio Germano (Pietro), Paola Minaccioni (Maria), Beppe Fiorello (Filippo Verni), Margherita Buy (Lea Marni), Vittoria Puccini (Beatrice Marni).

Informations pratiques
Dans les salles
Dates : à partir du 31 juillet 2013

jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre

Affiche du film magnifica presenza de ozpetek
Dans les salles, à partir du 31 juillet 2013 jeu-concours (terminé)