Archives Musique Pop et Rock

Publié le mercredi, 11 novembre 2015 à 16h50

Concert live à la Cantine Sicilienne

Par Jean Baudet

Sara Cicognani

La Confrérie de Vic est un trio acoustique formé par Sara Cicognani à la voix et ukulélé, Jérôme Gidon et Gill Finzi aux guitares. Sara Cicognani est un auteur-compositeur d'origine italienne qui vit à Paris et qui a travaillé depuis plusieurs années en Italie.

En 2006, avec le groupe des Neakenè elle sort son premier album “Apologia di un canovaccio” pour le label Compagnie Nuove Indie de Rome. Parmi ses artistes, Almamegretta, Agricantus, Banda Osiris, Teresa De Sio, Ennio Morricone, Sud Sound System…

En 2013, après différentes expériences dont une collaboration avec l'auteur et l’éditeur Francesco Gazzé (frère du célèbre Max Gazzé) elle s'embarque dans une nouvelle aventure. Le charme de la langue française et des grands chansonniers français l'incite à créer un projet dans les deux langues (italien/français). Ce rêve se concrétise lorsqu’elle rencontre le producteur parisien Angelo Di Napoli.

Ensemble, en 2014, ils enregistrent à Paris le premier single officiel dans les deux langues: “La vie est belle”. En collaboration avec le label Frimousse Prod elle vient de sortir un deuxième single “Le poète de la rose”. Le concert acoustique de La Confrèrie de Vic vous emmène dans un petit voyage à travers la chanson d'auteur italienne et française, en capturant différentes influences musicales du jazz au tango, au folk au reggae etc. Le fil conducteur est donné par les chansons originales de Sara et par quelques reprises qui rend hommage à ses origines et à la nouvelle patrie adoptive.

Informations pratiques
  • Cantine Sicilienne
  • 49, rue Orfila 75020 Paris (M°Gambetta). Tél : 01 46 36 73 60
  • Mercredi 18 novembre à partir de 20h