Archives Cinéma

Publié le dimanche, 14 février 2016 à 16h05

Le Festival Raicinema Paris 2016

Par Marco Lotti

Une scène de Un fidanzato per mia moglie

Le 15 février 2016, à l'Institut culturel italien, se poursuit le festival Raicinema Paris. Prochain film au programme Un fidanzato per mia moglie Réalisé par Davide Marengo. Avec Paolo Kessisoglu, Luca Bizzarri, Geppi Cucciari, Dino Abbrescia, Ale e Franz.

Camilla quitte la Sardaigne, ses amis et son travail pour épouser Simone, consultant pour un concessionnaire automobile à Milan. Peu de temps après, leur mariage commence à battre de l’aile. Simone souhaite se séparer de sa femme mais n’a pas le courage de le faire. Il engage alors un playboy, surnommé « le faucon » pour la séduire et la pousser à le quitter.

"Un fidanzato per mia moglie", sortie en salles il y a deux ans, ressemble beaucoup à un remake du génial "Divorzio all'italiana" de Pietro Germi (1961).... mais est en fait basé sur une pièce célèbre en Argentine.

Le film commence à 19h30, cependant mieux vaut arriver en avance pour avoir des places car ce festival attire un large public. Entrée gratuite avec inscription obligatoire sur le site de l'IIC. Carte d'identité requise à l'entrée. Toujours pour des raisons de sécurité, il n'y a plus qu'un seul accès, au 50 rue de Varenne.

Le festival Raicinema 2016, se poursuit pour les deux lundis suivants avec Confusi e felici di Massimiliano Bruno (lundi 22 février 2016), et Latin Lover de Cristina Comencini (le lundi 29 février 2016).

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 73, rue de Grenelle Paris 75007 Paris
  • Le 15 février 2016 à 19h30