Archives Théâtre

Publié le mardi, 4 juin 2013 à 18h42

"Le Combat ou les Absents" par le collectif Médée a déménagé

Par Collectif Médée a déménagé

Le 9 juin 2013 à 20h, à l'Art Studio Théâtre, le Collectif "Médée a déménagé" a le plaisir de présenter "Le Combat ou les Absents", une pièce créée et mise en scène par les italiennes Camilla Pizzichillo et Brunella Bonetti.

Synopsis: Une femme passe ses journées à écouter et à chantonner la même musique, «Il combattimento di Tancredi e Clorinda » de Claudio Monteverdi. Elle relate ses souvenirs d’amour avec détachement, froideur et cynisme : bien souvent, en estompant l’excuse magnifique de l’amour, elle n’y trouve plus que faiblesse insensée.

Comme l'écrit Romeo Castellucci, « La guerre et l'amour, le féminin et le masculin, la foi et le désenchantement, la mort et Eros, le vrai et le présumé, chaque élément de ce drame est divisé en deux âmes opposées par la lame du contraire.… J'imagine les Madrigaux comme des sons étrangers, qui nous emportent ; des chants de vaisseaux spatiaux du futur, des diamants parfaits, aux innombrables facettes. Monteverdi apparaît alors dans une douceur calculée inconcevable. »

Créé en 2013 et basé à Paris, le collectif "Médée a déménagé" s'oriente vers la recherche contemporaine au travers de textes du répertoire théâtral et de créations.

"Le Combat ou les Absents", une pièce mise en scène par Camilla Pizzichillo et Brunella Bonetti, avec Samir Ben Said, Guillaume Blanchon, Murielle Lemarquand, Anais Vannier, Muriel Lemarquand, Johanna Pyneeandee, Luce Rebufa, Andrea Verga. Durée : 50 minutes.

Informations pratiques
Art Studio Théâtre
120 rue Haxo - 75019 Paris
Métro : M° Porte des Lilas (3bis et 11), Télégraphe (ligne 11)
Tarifs : Normal à 12€, étudiant à 9€
Réservation : mediation@artstudiotheatre.org
Tel. +33 (0)1 42 45 73 25 (entre 15h et 17h)
Dates : Le 9 juin 2013, à 20h.
Prochaines représentations: 14 et 15 juin à Casa Nova à Aubervilliers et 1, 2 et 3 juillet à 21h au Théâtre de l'Orme.