Archives Théâtre

Publié le vendredi, 11 septembre 2015 à 09h21

Inbox de Soralino au Festival des arts du cirque sous chapiteau

Par Marco Lotti

Inbox, un moment du spectacle

Dans le cadre du Festival des arts du cirque sous chapiteau (pelouse de Reuilly), qui se tiendra du 8 au 18 octobre 2015, la Carte blanche à l'Académie Fratellini, prévoit entre autres, le retour de Inbox par la compagnie Soralino.

Avec Inbox, rencontrez deux déménageurs de l'absurde, tout récemment diplômés de l'académie. Ces deux compères jouent du carton et proposent une illustration ludique et à hauts risques du mythe de Sisyphe donnant vie à l'objet le plus ordinaire de notre temps.

Caio Sorana, qui est italo-brésilien, jongle, et Clément Malin fait de l'acrobatie sur échelle. Depuis leur rencontre à l'Académie Fratellini, les deux jeunes testent ensemble l'équilibre et le déséquilibre, la simplicité, la prise de risque, la beauté du geste, une vision du cirque... avec des piles de grands cartons. Inbox est leur toute première création.

Un acrobate, un jongleur. Deux hommes qui viennent de nulle part habitent un carton; objet nomade et universel de notre temps à usage unique .

Inbox est un histoire de boite, une histoire en carton qui convoque corps, musique et cirque comme langage commun. C’est un univers d’équilibre et de déséquilibre qui donne vie à l’objet le plus ordinaire. Car en tout “ordinaire” il y a beauté et poésie si l’approche est humble et le regard doux.

Les voici donc, ces deux, le petit habillé trop grand et le grand habillé trop petit. L’un et l’autre, ensemble, en haut risque. Ils viennent pile et face, et ouvrent un monde. Veillez avec eux à l’équilibre commun. Veillez à la pile de carton.

Informations pratiques
  • Village de Cirque - Pelouse de Reuilly
  • Samedi 17 octobre 2015 à 17h et dimanche 18 2015 à 15h. Tarifs 12 € / 8 €. Resa : 01 46 22 33 71