Archives Théâtre

Publié le mercredi, 8 juillet 2015 à 10h01

Inbox de Soralino, à Paris quartier d'été

Par Italo Parigi

Inbox de Soralino

Caio Sorana, jongleur, est italo-brésilien. Il découvre le jonglage à l’âge de 15 ans, puis, après avoir tâté de plusieurs accessoires, choisit les massues, tout en utilisant son corps comme élément chorégraphique, en recherche de fluidité, de suspension et de rythme.

Clément Malin, acrobate, naît dans une famille de marionnettistes. Séduit d’abord par le diabolo, il découvre l’acrobatie sur échelle, et rejoint en 2012 l’Académie Fratellini pour élargir son vocabulaire artistique. Son travail puise son énergie de la rue, et se nourrit d’une pratique théâtrale, musicale et corporelle.

Ces deux-là se rencontrent à Paris, à l’Académie Fratellini. Leur duo, Soralino, consacre le partage d’une même vision du cirque, sa vie nomade, les kilomètres avalés, l’entraînement, la précarité et la beauté des allers et retours entre échecs et réussites.

Inbox. Caio Sorana et Clément Malin font et défont leurs cartons. Empilent et désempilent, jouent l’équilibre et le déséquilibre. Déménageurs de l’absurde, magasiniers de l’inutile, ils atteignent des sommets dans l’art de vous convaincre que l’objet, jamais, ne dominera l’Homme…

Informations pratiques
  • Différents lieux
  • 10ème arrondissement de Paris, 92 et 93. Spectacle gratuit.
  • du 16 juillet au 2 août. Voir toutes les séances