musique rock et pop

Publié le mercredi, 3 janvier 2018 à 16h49

Giorgio Poi en concert au Bar l'International

Par Karima Romdane

Giorgio Poi- couverture

"CiaoGnari Concerti" vous invite mercredi 17 janvier à découvrir Giorgio Poi. Romain d’adoption, Giorgio Poi naît à Novara dans le Piémont et passe une partie de son enfance dans la ville de Lucques, en Toscane. À 20 ans, il emménage à Londres où il étudie la guitare jazz à la « Guildhall School Of Music And Drama ». Il fonde entretemps le groupe « Vadoinmessico » et publie avec eux le très joyeux album « Archaeology Of The Future » qui les mènera dans une tournée à travers toute l’Europe et les États-Unis. Ce projet prendra par la suite une forme différente, sous le nom de « Cairobi ».

À partir de 2013, Giorgio Poi vit entre Londres et Berlin. Eloigné de son Italie natale, il en subit le charme alimenté par la distance et commence à écrire en italien en produisant des chansons d’amour personnelles, mélancoliques et psychédéliques, sorties par Bomba Dischi/Universal en février 2017.

L’album «Fa niente » est chaleureusement accueilli par la presse spécialisée et généraliste qui met en avant son talent de compositeur, tandis que Giorgio et ses musiciens se lancent dans une intense série de concerts dans toutes les grandes villes italiennes et en province, accueillant à chaque fois un public enthousiaste et toujours plus nombreux.

Giorgio Poi est pressenti comme l’une des grandes révélations italiennes de l’année 2017, après un été riche en concerts et en performances dans les plus grands festivals de la Péninsule Italienne. Ses lives, équilibrés et tout en émotions, sont l’occasion parfaite de reprendre ses morceaux les plus connus comme « Niente di strano », « Paracadute », « Acqua minerale », mais surtout l’occasion de découvrir son style et d’admirer le talent de Giorgio et de ses musiciens : Francesco Aprili à la batterie et Matteo Domenichelli à la basse.

Pour en savoir plus : Facebook Officiel

Informations pratiques
  • L 'International
  • 5/7 rue Moret 75011 Paris (M° Ménilmontant, Oberkampf, Parmentier)
  • Tél. (de 16h à 19h) : 09 80 53 76 41
  • Mercedi 17 janvier 2018 à 19h30