Archives Musique Pop et Rock

Publié le dimanche, 22 juin 2014 à 12h00

Giorgio Conte en concert à la Semaine italienne

Par Karima Romdane

Giorgio Conte- couverture

Dans le cadre de la Semaine italienne, l'association "Musica italiana" vous invite à découvrir vendredi 27 juin, Giorgio Conte, compositeur et chanteur de jazz et variétés.

Frère cadet du célèbre Paolo Conte, avec qui il a joué du jazz dans les années 50 et composé de nombreuses chansons à succès comme « Una giornata al mare » et « La topolino amaranto ».

En tant que chanteur, il se lance en 1983 avec l'album Zona Cesarini, suivi en 1987 de L'erba di San Pietro. Il continue néanmoins à écrire des textes et musiques pour d'autres comme Ornella Vanoni, Mina Mazzini et Francesco Baccini.

En 1993, il ferme son cabinet d’avocat pour monter sur scène, publie 9 albums et joue partout dans le monde. Très populaire en Italie comme au Canada, en Australie, en Allemagne et en Suisse, il est très apprécié en France, mais pas encore connu du grand public. La presse en parle comme d’un « humoriste qui sait émouvoir et un intellectuel qui cligne de l’oeil aux personnes communes ». C’est un artiste, un grand conteur et interprète, capable de toucher son public jusqu’au fond du coeur.

Ce concert est une excellente occasion pour le rencontrer et se passionner pour son talent, sa sympathie, son ironie subtile…

Les musiciens :

- Walter Porro : Accordéoniste, pianiste et arrangeur, piémontais d’Alba, a joué dans plusieurs festivals de jazz, aussi en France, Allemagne et Grande-Bretagne.

- Alberto Parone : Élève des maîtres batteurs Jimmy Cobb, Bobby Durham et Albert Heath, est également diplômé en trompette au Conservatoire Vivaldi d’ Alessandria

Avec : Giorgio Conte voix et guitare, Walter Porro accordéon, piano et voix et Alberto Parone batterie et vocal bass

Informations pratiques
  • Salle des Fêtes - Mairie du 13e
  • 1, place d’Italie (M° Place d'Italie). Tél. 01 44 08 13 13
  • Entrée libre
  • Vendredi 27 juin 2014 à 20h
  • Jeu-concours : Places réservées pour l'Italie à Paris dans les premières 5 rangées de chaises dans la salle des fêtes de la Mairie du 13e