musique rock et pop

Publié le mercredi, 6 décembre 2017 à 14h44

Gigliola Cinquetti « Una Storia d’Amore »

Par Karima Romdane

 Gigliola Cinquetti - couverture

À l'occasion de sa tournée mondiale Una Storia d'Amore, Gigliola Cinquetti sera à Paris le 17 décembre pour un concert unique au Théâtre du Gymnase. L'artiste aux 60 millions de disques interprétera les plus belles chansons de sa carrière, dont l'inoubliable Non ho l'età qui lui a ouvert les portes de la gloire et permis de remporter l'Eurovision.

Si la musique a toujours fait partie de la vie de Gigliola Cinquetti, ce n’est qu’en 1964 qu’elle gagne en notoriété où à 16 ans, elle représente son pays à l’Eurovision avec la chanson "Non ho l'età", qui lui permettra de décrocher le trophée tant convoité.

Après une brillante carrière dans son pays, Gigliola Cinquetti est choisie 10 ans plus tard pour tenter de remporter un second succès à l’Eurovision, mais finira sur la seconde marche du podium avec le titre "Si". Dès sa victoire à l’Eurovision, Gigliola Cinquetti est invitée chaque année au Festival de San Remo où elle partage de nombreux duos dont notamment en 1969 avec le titre "La pioggia", avec France Gall qui connaissait alors un grand succès de l’autre côté des Alpes. Une rencontre qui poussera Gigliola Cinquetti à chanter dans la langue de Molière.

Durant la décennie 70 Gigliola Cinquetti publiera près d’une vingtaine de titres en Français. La France la retrouve en 1991 où Gigliola Cinquetti est choisie pour présenter l’Eurovision avec Toto Cutugno, qui remporta le concours précédent.

Depuis 1992 et le titre "Di più di quest'amore", Gigliola Cinquetti a stoppé la musique et est maintenant journaliste et animatrice de télévision.

Informations pratiques
  • Gymnase Marie Bell
  • 38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris (M°Bonne-Nouvelle)
  • Tarif à partir de 24,50€, pour réserver en ligne
  • Dimanche 17 décembre 2017 à 20h30
  • Jeu-concours des invitations à gagner pour le concert, réservé aux abonnés de notre newsletter