Archives Musique Classique

Publié le samedi, 3 août 2013 à 16h30

Richard Galliano joue Vivaldi au Festival Classique au vert

Par Karima Romdane

Si vous avez manqué le dernier concert de Richard Galliano à l'Église Saint-Eustache, vous pouvez le découvrir le dimanche 4 août dans le cadre du Festival Classique au vert qui se déroule du 3 août au 15 septembre 2013 au Parc Floral.

Richard Galliano a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de 4 ans, influencé par son père Luciano, accordéoniste originaire d'Italie, qui enseigne encore aujourd'hui à l'École de musique de Mouans-Sartoux, près de Cannes. Il décide très jeune de s'intéresser à l'accordéon joué dans le jazz et la musique latino-américaine. Son amitié avec Astor Piazolla lui fait redécouvrir le tango, et revisiter le « musette » français.

Il devient un adepte des traversées dans tous les sens, comme l'est par la force des choses Vahan Mardirossian, né en Arménie et débarqué en France à l'adolescence. Il est lui aussi revenu aux sources, celles de son pays natal d'où est originaire l'orchestre qu'il dirige. Tempérés par la douceur de Bach ou la chaleur de Vivaldi, les accents vibrants de Piazolla, Galliano ou Komitas vont nous embarquer sous d'autres cieux.

Au programme :

Antonio Vivaldi, L'été, extraits des Quatre saisons
Jean-Sébastien Bach, Concerto pour hautbois et violon en do mineur
Richard Galliano, La Valse à Margaux
Richard Galliano, Opale Concerto
Komitas, Miniatures pour orchestre de chambre
Astor Piazzolla,Libertango

Avec : L'Orchestre National de chambre d'Arménie, Vahan Mardirossian, direction - Richard Galliano, accordéon.

Pour en savoir plus : www.richardgalliano.com

Informations pratiques
Parc Floral de Paris
Route du Champ de Manœuvres 75012 Paris (M° Château de Vincennes).Tarif plein : 5,50€ Tarif réduit (7 à 26 ans) : 2,75€. Gratuit pour les -7 ans, RSA, centres de loisirs, chômeurs
Programme Intégral du Festival Classique au vert
Date : Dimanche 4 août 2013 à 16h