art et artisanat

Publié le lundi, 3 décembre 2018 à 09h23

Fulvio Roiter : un rêve en Ombrie à l'Intsitut culturel italien

Par Roberta Spirito

Fulvio Roiter, la campagne en Ombrie

Dans le cadre du cycle "L'Ombrie au coeur de l'Italie", l'Institut culturel italien présente l'exposition Fulvio Roiter : un rêve en Ombrie à partir du 11 décembre 2018 à 19h (vernissage).

Les quarante-huit photos en noir et blanc exposées sont issues de l’ouvrage Ombrie. Terre de Saint-François (Guilde du Livre de Lausanne, 1955) qui a valu à Fulvio Roiter le prix Nadar. Ces superbes photos de la campagne ombrienne évoquent la grandeur de la création, la splendeur de la nature, la peur de la mort… Exposition jusqu’au 16 janvier.

Après l’exposition des photographies de Berengo Gardin, l’Institut culturel italien est heureux de vous présenter l’œuvre de Fulvio Roiter, autre grand photographe italien de la même génération, lui aussi membre de La Gondola, cercle artistique néoréaliste d’avant-garde.

Né en Vénétie en 1926, célèbre pour ses photos de la Sérénissime, Roiter est un pionnier en Italie dans l’édition de livres photographiques, qu’il construit avec une très grande minutie. Le vernissage aura lieu en présence de Catiuscia Marini, présidente de la Regione Umbria, de Jessica Roiter, présidente de la fondation Roiter et de Paolo Del Frate, directeur artistique de la Fondation Roiter.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Du 11 décembre 2018 au 16 janvier 2019