Archives Divers

Publié le mardi, 22 novembre 2011 à 17h19

Les voitures font leur cinéma: Exposition Cinevillage à Motorvillage

Par Francesco Romanello

Le groupe Fiat a toujours su cultiver son image de glamour à l’italienne. Pas étonnant alors que ses modèles aient marqué le 7ème art par leur apparition : Maserati Ghibli dans La Piscine, Lancia Delta dans Anges et Démons, et d’autres modèles exposés à Motorvillage. Le 7ème art est en fait à l’honneur de la nouvelle exposition de MotorVillage, baptisée Cinevillage, organisée en collaboration avec le Studio Harcourt jusqu'au 12 février 2012.

Le cinéma investit MotorVillage, pour une exposition unique. Cet événement associe une présentation de 10 véhicules iconiques par leur apparition dans de grands films à une rétrospective de plus de 75 ans de cinéma : des années 50 à nos jours.

Le Studio Harcourt, référence en matière de portraits photos en noir et blanc depuis 1934, et MotorVillage se sont associés pour proposer une exposition exceptionnelle des plus beaux portraits du cinéma.

Une sélection des plus beaux portraits de stars du cinéma français et international, immortalisées par le Studio Harcourt, est exposée dans les différents espaces de MotorVillage. Cette sélection est divisée en plusieurs thématiques : les stars et les réalisateurs, les beaux gosses et les belles gosses, les années 50, les années 60/70, les années 80/90, les comiques, la nouvelle génération du cinéma.

Autre collaboration pour les fêtes : Barbie et à sa voiture : la Fiat 500 Barbie prennent possession de la boutique de MotorVillage. Dans cette boutique de Noel, les filles y retrouvent leur idole (blonde), pendant que les garçons n’auront que l’embarras du choix parmi les multiples jouets radiocommandés ou autres circuits. Comble de chance, les filles (et les garçons) peuvent se faire prendre en photo à côté de la Fiat 500 Barbie en taille réelle.

Informations pratiques

MotorVillage
2 Rond-Point des Champs-Elysées - 75008 Paris
Tel. +33 (0)1 30 16 75 15
Dates : jusqu'au 12 février 2011.