Archives Musique Classique

Publié le lundi, 20 janvier 2014 à 12h30

Enrique Mazzola, célèbre le 40 ème anniversaire de l'Orchestre National d'île-de-France

Par Karima Romdane

Enrique Mazzola, nouveau directeur musical de l'ONDIF (Orchestre National d'île-de-France), dirige le premier programme emblématique du 40ème anniversaire de l'Orchestre le dimanche 26 janvier à 16h à la Salle Pleyel et en tournée du 25 janvier au 2 février (Sénart, Roissy-en-France, Créteil, Rueil-Malmaison, Vitry et Massy).

L’un des barytons lyriques les plus en vue de sa génération, Markus Werba est particulièrement renommé pour son interprétation du rôle de Papageno dans La Flûte enchantée, qu’il a déjà eu l’occasion de chanter sur une bonne partie des scènes mondiales. Mais il ne dédaigne pas pour autant le répertoire de concert ; il a ainsi donné en 2011 au Festival d’Aspen, dans le Colorado, des Chants d’un compagnon errant (Mahler) aussi sensibles qu’inspirés.
Pour compléter ce programme où Werba est comme chez lui, l’Orchestre National d’Île-de-France et son directeur Enrique Mazzola donneront l’ouverture du Voyage à Reims de Rossini, la suite de L’Oiseau de feu (version de 1945) de Stravinski et une courte œuvre de la Finlandaise Kaija Saariaho, Forty Heartbeats, écrite en 1998 pour le quarantième anniversaire de ses compatriotes Esa-Pekka Salonen et Magnus Lindberg.

Production Orchestre National d'Île-de-France.

Informations pratiques
Salle Pleyel
252, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris (M° Ternes). Tél.01 42 56 13 13. Tarif de 10€ à 30€
Pour réserver
Date : Dimanche 26 janvier 2014 à 16h