Archives Cinéma

Publié le dimanche, 22 juin 2014 à 10h04

Vita di Giacomo et Bagni 66 de Diego et Luca Governatori

Par Marco Lotti

Bagni 66 de Diego et Luca Governatori

Dans le cadre de "A la rencontre du jeune cinéma français" le cinéma L'Archipel organise une soirée consacrée au frères Governatori, en présence des réalisateurs.

Diego et Luca Governatori, diplômés de la Fémis en 2007, viendront présenter Vita di Giacomo et Bagni 66, tournés tous deux en Italie. Les deux films devraient réjouir les amateurs de sports, de discussions familiales ou religieuses, de danse et d'amours de vacances...

Vita di Giacomo, film sorti il y a sept ans. Giacomo, un jeune séminariste, sera ordonné prêtre dans quelques jours. La campagne, la mer et la jeunesse s’offrent à son regard. C’est une belle journée d’été en Italie pendant la coupe du monde de Football en 2006. Dans une économie de parole, les réalisateurs donnent aux paysages une incroyable sensualité pour nous plonger dans l’intimité d’un personnage qui décide de consacrer sa vie au service de l’Église.

Bagni 66, film d'il y a quatre ans. Comme chaque été, Elio regagne l'Italie pour aider son père à gérer leur modeste établissement balnéaire familial, le Bagni 66, en plein sur la côte adriatique. Mais le vieux plagiste, usé par le climat de crise qui s'abat sur son commerce, ne tarde pas à confier à son fils son désir de céder l'affaire.

Informations pratiques
  • Cinéma L'Archipel
  • 17 Bd de Strasbourg - 75010 Paris. Tél. 01 48 00 04 05
  • Mardi 24 juin 2014 à 20h