Archives Musique Classique

Publié le samedi, 3 mars 2012 à 12h00

Les concerts du dimanche matin : Concerto pour violoncelle de Vivaldi

Par Karima Romdane

Les Concerts du Dimanche Matin au Théâtre des Champs Elysées est un rendez-vous qui propose des concerts débutant à 11 h pour une durée d'une heure sans entracte. Le dimanche 18 mars, c'est Vivaldi qui sera à l'honneur.

Ensemble Baroque de Limoges est un orchestre international qui explore, diffuse et fait partager l’univers musical de l’époque allant de Marin Marais au XIXe siècle. Sous l’impulsion de son chef, Christophe Coin, il redécouvre ainsi les maîtres igno­rés par la postérité, les instruments en dehors du schéma classique et suggère un regard nouveau sur la partition et le répertoire.

En 1995, l'Ensemble Baroque de Limoges obtient la Victoire de la Musique Classique du meilleur ensemble instrumental pour l'enregistrement de l'intégrale des Cantates avec violoncelle piccolo de Jean-Sébastien Bach.

En plus du travail consacré à la musique française, les musiques allemande et italienne tiennent une place privilégiée dans le répertoire de l'Ensemble Baroque de Limoges. En 1997, Christophe Coin découvre un manuscrit de l'Italo-autrichien Antonio Draghi (1634-1700) et crée un de ses Oratorios du sépulcre " la Vita nella Morte ".

Au programme :

Vivaldi Concerto pour violoncelle, cordes et basse continue
Concerto pour violoncelle et cordes
Concerto pour flûte et cordes « Il Gardellino »

Avec : L'Ensemble baroque de Limoges, Christophe Coin violoncelle et direction, Maria Tecla Andreotti flûte

Informations pratiques
Théâtre des Champs Elysées
15, Avenue Montaigne 75 008 Paris (M° Alma-Marceau). Tél. 01 53 23 99 19. Tarif unique 25€, 12€ pour les - 26 ans, Gratuit pour les - 9 ans. Placement libre. Pour réserver en ligne
Date : Dimanche 18 mars 2012 à 11h