Archives Cinéma

Publié le vendredi, 5 octobre 2012 à 09h00

Festival du cinéma italien au Mac Mahon

Par Emilie Voisin

Pour la 4ème année consécutive, à chaque automne, le cinéma Mac Mahon, rend hommage à l’une des cinématographies les plus passionnantes de l’après-guerre.

Du 06 au 15 octobre, neuf classiques italiens incontournables, à (re)découvrir en versions restaurées, réalisés entre 1942 et 1971 par De Sica, Elio Petri, Antonioni ou encore Visconti...

Du 6 au 9, seront projetés: Le voleur de bicyclette de Vittorio De Sica, Femmes entre elles de Michelangelo Antonioni, L'assassin de Elio Petri, Ossessione de Luchino Visconti.

Ce dernier film sera projeté à l'occasion du 70ème anniversaire : Ossessione (Les amants diaboliques) est le premier film tourné par Luchino Visconti en 1942. Adapté du célèbre roman policier de James Cain, "Le facteur sonne toujours 2 fois" (mais Visconti qui n'en possédait pas les droits a dû changer le titre et ne l'a pas mentionné au générique), il est considéré comme le premier film du courant néo-réaliste italien.

Ce film, très rarement présenté sur grand écran, sera proposé ce mardi 9 octobre à 20h et lancera l'hommage consacré à Luchino Visconti à compter du vendredi 12 octobre.

Et donc seront ensuite projetés du 12 au 15 octobre: Nuits blanches, Le Guépard, Sandra, L'étranger et Mort à Venise du réalisateur italien.

Informations pratiques
Cinéma Mac Mahon
5, avenue Mac Mahon - 75017 Paris
Dates: du 6 au 15 octobre 2012

Tarif préférentiel 5 € au lieu de 7 € pour nos internautes (tous les jours, à toutes les séances du festival du cinéma italien)
pour bénéficier du tarif réduit, présenter ce justificatif en caisse

Affiche du film le guépard de visconti
Cinéma Mac Mahon, du 6 au 15 octobre 2012 tarif préférentiel