Archives Art Italien

Publié le mercredi, 22 février 2012 à 08h00

Chorégraphie Urbaine, une exposition d'Igor Molin

Par Francesco Romanello

La Galerie l'Echaudé a le plaisir d'accueillir jusqu’au 24 mars 2012, une exposition personnelle consacrée aux peintures d'Igor Molin.

Baptisée "Chorégraphie Urbaine", cette exposition réunit 28 tableaux de la dernière série du jeune artiste vénitien - pour la plus part jamais présentés au public - qui témoignent de son évolution picturale dans les deux dernières années.

Les sujets d'Igor Molin sont toujours un prétexte pour "dénoncer" subtilement l'homologation du monde de la jeunesse dans les moments de plus grande exposition publique. Ses travaux interrogent les habitudes et les comportements sociaux de notre époque en associant, au travers d’images fragmentaires, vêtements, mots et situations sociales, dans une dialectique constante entre foule et individu.

Le hasard, la couleur pulvérisée et appliquée de façon inégale dans le but de réitérer ce même concept, font partie de la démarche technique de ce jeune peintre italien pour lequel la surface de la toile est un objet fragile et éphémère.

Né à Venise en 1981, Igor Molin vit et travaille entre Riva del Garda et Burano, en Italie. Diplômé à l’Académie des Beaux-Arts de Venise catégories peinture, il se spécialise également en Art visuel et arts du spectacle. Il a exposé en Italie et à l’étranger, en obtenant de nombreux prix. Il collabore actuellement avec plusieurs galeries en Italie et Slovénie.

A l'occasion de l'exposition "Chorégraphie Urbaine", un catalogue avec un essai critique de Caroline Lio a été publié.

Informations pratiques
Galerie l'Echaudé
14, rue de l’Echaudé - 75006 Paris
Tél. +33 (0)1 46 33 97 51
Dates : jusqu'au 24 mars 2012, de 11h30 à 13h et de 14h à 19h.