Archives Musique Pop et Rock

Publié le mercredi, 25 avril 2012 à 08h00

Bud Spencer Blues Explosion à Paris

Par Rosalie Ranieri

Le 4 mai 2012 à 20h, le Festival des Marmites Artistiques accueille le groupe romain Bud Spencer Blues Explosion pour sa soirée de clôture à Mains d'Œuvres, en compagnie de The Tatianas. Ce sera l'unique date en France de leur tournée européenne, à ne surtout pas manquer !

Adriano Viterbini et Cesare Petulicchio forment le duo "Bud Spencer Blues Explosion" depuis 2007. L'un à la guitare, l'autre à la batterie, leur notoriété explose en 2009 grâce à leur participation au grand concert du 1er mai à Rome. Leur premier album éponyme sort la même année, porté par le succès du single Mi sento come se et la reprise du titre électro des Chemical Brothers Hey boy, hey girl (http://www.youtube.com/watch?v=3b5c...).

Les deux romains enchainent les tournées et parcourent l'Italie sans jamais s'arrêter. Leur concert à domicile au Circolo degli Artisti de Rome est enregistré et livré dans l'EP live A Fuoco Lento. Sorti en mars 2011, l'EP rend toute la puissance dégagée par le duo sur scène, et donne un aperçu de l'étendue de leurs influences qui vont du blues des origines au grunge/hardcore des années 90.

Quelques mois plus tard, un nouvel album studio voit le jour : Do it, acronyme de Dio Odia I Tristi. C'est la confirmation d'un groupe désormais phare dans le panorama rock italien. De l'explosif Più del minimo; avec son envolée instrumentale à la ballade Mi addormenterò, en passant par le blues rock du single Cerco il tuo soffio, les Bud nous offrent des sonorités dont on ne peut plus se passer.

Pour plus d'infos sur ce groupe, cliquez ici.

Informations pratiques
Mains d'Œuvres
1, rue Charles Garnier - 93400 Saint-Ouen (M° Garibaldi)
Tarifs : 5€ en prévente (hors frais de loc.) / 7€ sur place
Date : 4 mai 2012 à 20h