Archives Art Italien

Publié le jeudi, 21 mars 2013 à 08h30

BOTTO et BRUNO à la Galerie Magda Danysz

Par Francesco Romanello

Gianfranco BOTTO et Roberta BRUNO est un duo d'artistes italiens (nés à Turin en 1963 et en 1966) qui explore les champs de l'environnement urbain, en particulier en œuvrant sur le terrain des zones industrielles et le mystère qu'offrent les usines et entrepôts désaffectés. Ils réalisent de nombreuses installations et créations remarquées par des institutions telles que la fondation Teseco pour l'art à Pise, la BF 15 à Lyon, ou le Mamco de Genève.

La galerie Magda Danysz les accueille dans une exposition inédite du 9 mars au 14 avril 2013, intitulée "Le jeune homme qui refuse de quitter l'enfance", où le duo d'artistes investit l'espace immense que présente la galerie dans une liberté expressive à la fois complète et très diverse.

Ils conjuguent un travail de vidéos, de photographie et de musique à une éminente recherche dans le dessin et le collage. Leur univers dans lequel les mots sont omniprésents s'inscrit dans le contexte architectural épuré de la galerie, tout en questionnant l'éternelle distance du spectateur par rapport à son environnement urbain.

En évoquant la fragilité des matières pour affirmer une représentation sensorielle de la ville, le travail de ces deux artistes présentent un lyrisme réminiscent où se mêlent les mots et les images. Cliquer ici pour un aperçu de leurs travaux.

Informations pratiques
Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot - 75011 Paris
Tél. +33 1 45 83 38 51
Dates : du 9 mars au 14 avril 2013.