Archives Théâtre

Publié le jeudi, 8 mai 2014 à 13h38

Blessées à mort, ferite a morte à la BNF

Par Marco Lotti

Blessées à mort

Après une tournée dans toute l’Italie, la pièce Blessées à mort a été présentée à Washington, à New York, à Bruxelles, à Londres, à Genève, au Luxembourg et à Strasbourg. Le projet théâtral sera aussi présenté le 14 mai à la BNF François Mitterrand, dans le Grand Auditorium.

Pour cette soirée unique à Paris, Serena Dandini et la société de production Mismaonda ont invité des nombreuses personnalités qui liront les textes de Blessées à mort, dont la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de la Justice Christiane Taubira, l’architecte Odile Decq, l’actrice Claudia Cardinale.

Ferite a morte est un projet théâtral né en Italie et qui a fait depuis le tour du monde. Il s'agit d'une succession de monologues écrits par Serena Dandini et Maura Misiti, journalistes italiennes. Ces monologues redonnent voix à des femmes brutalement réduites au silence par la violence.

Ces textes ont fait également l’objet d’un livre, Ferite a Morte qui sera présenté par Serena Dandini et Maura Misiti le 12 mai à l'Institut culturel italien.

Informations pratiques
  • BNF - Grand Auditorium
  • 14 mai 2014