Archives Divers

Publié le lundi, 20 mai 2013 à 08h00

Les Arts Florissants de la Sardaigne, XIème édition

Par Francesco Romanello

Du 21 au 26 mai 2013, la Maison de l'Italie accueillera la XIème édition du Festival "Les Arts Florissants de la Sardaigne", organisé par Irma Tudjian, présidente de l'association Suoni & Pause.

Depuis onze ans, cette association poursuit le but de créer une passerelle culturelle et artistique entre Paris et la Sardaigne. C'est ainsi que le projet ambitieux des Arts Florissants de la Sardaigne vit le jour.

Cette année, le festival nous présente un programme riche en rencontres, expositions et projections. Mardi 21 mai à 18h, il y aura l'inauguration du Festival, suivie du vernissage de l’exposition de Tiziana Contu intitulé “Chè di fili in testa ho una vera officina”. Suivra à 19h30 la présentation d'une série de courts-métrages de Artavazd Peliscian.

Mercredi 22 et jeudi 23 mai à 19h30, nous pourrons respectivement assister à la projection de deux films italiens inédits en France: “Un milione di giorni” de Manuel Giliberti et “Dimmi che destino avrò” de Peter Marcias.

Vendredi 24 mai à 19h30, le festival se poursuivra avec un vidéo concert de Giovanni Coda et Irma Toudjian intitulé “Portraits”, suivi de la projection de “Il Rosa Nudo”, un film de Giovanni Coda.

En clôture de festival, samedi 25 mai à 19h30, nous sommes invité à un concert de Brahms et Schubert par l'ensemble vocal "Petite Suite".

Non seulement la Sardaigne est un pays magnifique, mais sa culture vivante et ses artistes actuels gagnent à être connus. Alors, profitez de cette XIème édition des Arts Florissants de la Sardaigne à Paris.

Voir ici le programme complet.

Informations pratiques
Maison de l'Italie
7A, Bd Jourdan – 75014 Paris
Dates : du 21 au 26 mai 2013.