Archives Théâtre

Publié le mardi, 7 juin 2016 à 15h31

« Arlecchino, soldat malgré lui » aux Arènes de Montmartre

Par Cie GenteGente !!

Arlecchino, soldat malgré lui - affiche

Dans le cadre du festival « Le Printemps des Arts » la compagnie GenteGente!! présente le spectacle « Arlecchino soldat malgré lui » d’après Giovanni Poli les 13 et 20 juin 2016.

Pour la 7ème édition du festival « Le Printemps des Arts » Molière, Shakespeare, Gherardi, Beaumarchais, et sept jeunes compagnies franciliennes vous donnent rendez-vous aux Arènes de Montmartre du 18 mai au 26 juin.

« Arlecchino soldat malgré lui » d’après Giovanni Poli, mise en scène de Giulia Filacanapa de la compagnie GenteGente!! de l'Université Paris 8.

Deux familles se battent dans une guerre insensée et sans fin, que seul l'amour pour la vie parviendra à arrêter. L'une d'elle menée par le jeune et séduisant Lélio. L'autre par Madame Pantalone rongée par les dépenses gargantuesques de cette guerre.

Pour y mettre fin, elle engage l'incompétent Capitaine Cardone et son Petit. En guise de paiement, Pantalone lui promet sa douce et belle fille Béatrice. Mais celle-ci, épaulée par sa servante Colombina, s'y oppose de toutes ses forces. Quant au camp adverse, Lélio peine à trouver des soldats. Son fidèle et bon lieutenant Brighella est chargé de la tâche avec son Zanni.
Entre ces deux forces apparaît le voyageur Arlecchino qui est prêt à tout pour manger, même à faire la guerre...

Informations pratiques
  • Arènes de Montmartre
  • 25 rue Chappe - 75018 Paris
  • Les 13 et 20 juin 2016. Tarif : 10/12 €