Archives Divers

Publié le samedi, 21 mai 2011 à 09h24

Apericena Italo-americano avec Redhot et Blue de Yale University.

Par Marina Miroglio

Les «Mardis en musique » du Miroglio caffè, il caffè torinese di Parigi , mardi 24 mai 2011 de 20h à 22h : Apericena Italo-americano avec Redhot et Blue de Yale University.

Hannah Lapalombara, choriste dans le groupe vocal à capella Redhot & Blue de l’Université de Yale, nous raconte l’histoire de sa famille italienne arrivée en 1920 à Chicago, et nous fait découvrir ce groupe mondialement connu, crée en 1977, pour nous plonger dans le mythe de l’Amérique du jazz et des chansons populaires.

Redhot & Blue, le plus ancien des groupes de chanteurs à capella de Yale University, réunit les meilleurs chanteurs des quinze chœurs de cette université, célèbre dans le monde entier pour la qualité de sa musique.

Chaque année Redhot & Blue part en tournée aux États-Unis et à l’étranger. Cette année : San Francisco, Washington D.C., Tokyo, Santa Barbara, Kansas City et Paris. Leur répertoire propose un mélange de chansons classiques de jazz de la tradition Américaine et des nouvelles interprétations des chansons populaires. En avant première, ils chanteront au Miroglio caffè plusieurs chansons de leur nouvel album “Well Stated” qui sortira en juin. Pensez à réserver vos places au 01 42 71 21 24, l'« Apericena » est installé à partir de 18h30.