Archives Art Italien

Publié le jeudi, 29 septembre 2011 à 15h10

Exposition Antonio Manzi, L’Aube du Monde au Centre culturel d'Orly

Par Marco Lotti

Une oeuvre de l'artiste Antonio ManziA partir de jeudi 29 septembre 2011 à 19h00, le Centre culturel d'Orly Aragon Triolet d'Orly (1, place du Fer-à-Cheval 9431O ORLY, Renseignements : 01 48 90 24 24 ) vous convie à l'exposition L’Aube du Monde de l'artiste toscan Antonio Manzi. Vous aurez l'opportunité de voir l'exposition jusqu'au 27 octobre 2011.

Antonio Manzi, artiste toscan, expose pour la première fois en France. Né il y a 58, il commença à dessiner le portrait de son grand-père à l’âge de 12 ans. Dès sa jeunesse, Antonio Manzi, artiste fort et décidé, s’est exprimé avec ténacité et cohérence réalisant des dessins grouillants et visionnaires, sur des nappes en lin, entre une violence silencieuse et la douceur d’un entrelacement sinueux et continu. Il a su canaliser sa souffrance dans l’art et la sublimer par une créativité continue.

Les yeux en amande, les regards voilés et rêveurs, les bouches sensuelles, les longs doigts fripés des mains prêts à agripper comme des serres, les fleurs exagérément charnues et les animaux mystérieux et fascinants forment l’empreinte stylistique d’Antonio Manzi qui se retrouve dans toutes ses oeuvres, quelle que soit la technique utilisée : dessin, pointe-sèche, fresque, céramique, sculpture ou collage. La commune de Campi Bisenzio a créé il y a 4 ans, fait rarissime pour un artiste vivant, le musée Antonio Manzi. Exposition en partenariat avec le comité de jumelage et la commune de Campi Bisenzio.