Archives Organismes culturels

Publié le lundi, 12 novembre 2012 à 08h00

Andrea Rebaudengo et la musique italienne du Novecento

Par Francesco Romanello

Andrea Rebaudengo sera au piano de l'Institut Culturel Italien le mardi 13 novembre 2012 avec un programme dédié à la musique du Novecento italien de Alfredo Casella à Francesco Antonioni.

Intitulée "Générations, la musique italienne du Novecento", cette rencontre-concert en présence du pianiste italien Andrea Rebaudengo sera l'occasion pour présenter au public des œuvres peu connues de la musique italienne du siècle dernier, d'auteurs tels que Alfredo Casella, Ivan Fedele, Nino Rota, Paolo Castaldi, Carlo Boccadoro, Filippo Del Corno et Francesco Antonioni.

Andrea Rebaudengo, musicien très éclectique, mène de front sa carrière de soliste et une intense collaboration avec la chanteuse Cristina Zavalloni et l’ensemble Sentieri selvaggi dirigé par Carlo Boccadoro.

Il a joué pour les plus importantes institutions italiennes de musique. Il s’est produit en concert en Russie, aux États-Unis, en Turquie, Allemagne, Espagne, Angleterre, Belgique, Pologne, Irlande, Serbie, Ouzbékistan et aux Émirats arabes unis. Il a joué comme soliste avec de nombreux orchestres, notamment l’orchestre Pomeriggi Musicali de Milan, l’Orchestre symphonique de Zwickau, l’Orchestre philharmonique de Turin et l’Orchestre symphonique « Giuseppe Verdi » de Milan. Il est également souvent invité sur des projets comme musicien de jazz et improvisateur.

Réalisé en collaboration avec la Fondazione Musica per Roma dans le cadre du cycle Suona Italiano 2012, programme pour la diffusion et la promotion de la musique italienne en France.

Informations pratiques
Institut Culturel Italien
73, rue de Grenelle - 75007 Paris
Informations au 01 44 39 49 39
Réservez vos places sur www.iicparigi.esteri.it
Date: mardi 13 novembre 2012, à 20h.