Archives Musique Pop et Rock

Publié le jeudi, 7 octobre 2010 à 17h32

L'Italie à l'honneur en octobre à l'alimentation générale

Par Karima Romdane

L'Alimentation Générale, bar, restaurant, salle de concert, ouvre ses portes dans l'esprit de l'épicerie du coin, et accueille sur ses rayons la diversité dans une ambiance populaire et sympathique. Durant le mois d'octobre, l'ambiance italienne se retrouve autour de deux dates :

Vendredi 15 octobre 2010 à 19h, Apériclub by Iotatola ( Live chanson Rock ) Iotatola naît de la rencontre entre Serena Ganci, femme du jazz formée dans les clubs parisiens et Simona Norato, rockeuse qui s’est produite sur les plus importantes scènes indé d’Italie. Un ton d’emblée ludique, des instruments plus ou moins conventionnels, des morceaux signés Ganci, d’autres signés Norato, et des « petites gourmandises de scènes » écrites à quatre mains. En anglais, italien ou français, elles narrent leurs visions de la religion, des sex toys ou de La geste de Roland. Un duo en pleine ascension, tout juste Lauréat de Musicultura, un des plus importants concours de chanson en Italie.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/iotatola

Dimanche 17 octobre 2010 à 20h, Le bal du dimanche avec Sara French Quintette & Télamuré ( Bal swing et tarentelle )

Sara French quintette est un ensemble de swing manouche qui revisite les chemins tortueux du charleston, du swing, du jazz vocal et des musiques traditionnelles latines, à travers le phrasé manouche. Quand le groupe entre en scène le public reste surpris par l’énergie qui se dégage et entraîne le spectateur dans un mélange d’admiration et d’émotion. Un hommage à Django Reinhardt pour ce bal festif et contagieux.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/sarafrenchquintette

Télamuré Trois Italiens interprètent une sélection de chansons et de musiques à danser extraites de l’immense patrimoine musical populaire de leur région, l’Italie du Sud. S’abandonner au son de vieilles sérénades et chansons d’amour pour se laisser transporter dans un tourbillon de tarentelles endiablées, de valses envoûtantes et autres musiques à danser. Un voyage qui explore la variété des instruments traditionnels, la puissance de la voix, la richesse d’une musique qui danse pieds nus sur la terre.

Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/telamure

Informations pratiques
L'alimentation générale
64, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris ( M° Parmentier ) Tarif 5€, 3€
www.alimentation-generale.net
Dates : Vendredi 15 et dimanche 19 octobre 2010
iotatola
L'alimentation générale, 15 et 17 octobre et 2010