Archives Organismes culturels

Publié le lundi, 24 octobre 2011 à 12h00

Rencontre avec Adriana Asti: le temps retrouvé

Par Francesco Romanello

La directrice de l'Institut Culturel Italien Rossana Rummo est fière de nous convier le jeudi 27 octobre 2011 à 19h à une soirée exceptionnelle organisée en hommage à la figure et au travail d’Adriana Asti.

Organisée à l’occasion de la parution de Se souvenir et oublier de Adriana Asti et René de Ceccatty (Portaparole éditions), la soirée Le temps retrouvé d’Adriana Asti nous offre l'opportunité de découvrir la personnalité brillante de cette actrice italienne extraordinaire, interprète d'exception dans les films des plus grands réalisateurs, tels que Pier Paolo Pasolini, Bernardo Bertolucci ou Luis Buñuel, dirigée sur scène, entre autres, par Luchino Visconti et Bob Wilson... Nous nous plongerons ainsi dans son univers, habité par les écrivains et les artistes les plus marquants du monde culturel italien, comme Moravia, Morante, Gadda, Bassani, Ginzburg… et par des célébrités internationales, comme Andy Warhol, Harold Pinter, Susan Sontag...

René de Ceccatty écrivain, biographe de Pasolini et de Moravia, critique pour Le Monde, très proche d’Adriana Asti et de son univers, dialogue avec l’actrice en compagnie du journaliste et écrivain Corrado Augias.

Drôle, plein de fausse légèreté, d’élégance et d’un goût exquis, Se souvenir et oublier est un livre à savourer délicatement, un plaisir à lire et relire sans jamais en rompre le charme.

Rencontre en langue française organisée en collaboration avec les éditions Portaparole.

Informations pratiques

Institut Culturel Italien
73 rue de Grenelle - 75007 Paris
www.iicparigi.esteri.it
Réservations au 01 44 39 49 39
Date: jeudi 27 octobre 2011, à 19h.