cinéma

Publié le jeudi, 10 mai 2018 à 09h59

À la découverte du nouveau cinéma italien : The Harvest de Andrea Paco Mariani

Par Italo Parigi

Une scène de  The Harvest de Andrea Paco Mariani

L'Institut culturel italien de Paris vous convie le 22 mai 2018 à 19h30 à la projection du film The Harvest de Andrea Paco Mariani dans le cadre du cycle À la découverte du nouveau cinéma italien, le films italiens non distribués en France.

À l’occasion de la rétrospective « Fare cinema » organisée dans les Instituts culturels italiens par le Ministère des Affaires Etrangères (MAECI) et par le Ministère des Affaires Culturelles (MIBACT) du 21 au 27 mai 2018, et dans le cadre de notre cycle sur le cinéma contemporain italien « Écrans d’aujourd’hui », l'Institut vous convie à la projection de The Harvest, un film musical qui mélange chorégraphies et danses du Pendjab avec des musiques d’influence pop rock.

À travers un langage expérimental et novateur, ce très beau film montre comment s’organise l’agriculture dans l’Agro Pontino (Marais Pontins, Latium) et dénonce l’exploitation de la communauté des Sikhs, dont les membres sont employés comme ouvriers et soumis à des conditions de travail très dures.

The Harvest a remporté de nombreux prix dans différents festivals à travers le monde. En compagnie du journaliste Mario Serenellini, le jeune réalisateur Andrea Paco Mariani, auteur de plusieurs documentaires, viendra évoquer son travail, mais aussi la vie de ces ouvriers étrangers, dont le labeur participe à l’importante production agroalimentaire italienne

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 22 mai 2018 à 19h30