PIZZERIAS À PARIS

Malheureusement il faut le reconnaître, les pizzas excellentes à Paris sont plutôt rares. Qui a eu la chance de goûter cette spécialité napolitaine dans son lieu de naissance restera bien déçu de ce qu'on lui propose à Paris. Nous avons quand même pu dénicher quelques adresses précieuses pour les connaisseurs et les passionnés.

Il faut rappeler que la pizza a une longue histoire derrière elle. La plus connue et répandue est la Margherita, crée à Naples en 1880, pour honorer Marguerite de Savoie. En fait, ses couleurs rappellent le drapeau italien. La pâte à pain est garnie de tomate, basilic, mozzarella, un petit peu de parmesan et de l'huile d'olive. Quant à l'huile pimentée qu'on mettrait sur la pizza chaude, en Italie elle n'existe pas. Au fait, la pizza Regina est une autre invention française, en Italie elle est introuvable.

OÙ LES TROUVER ?

Sélection par qualité :
Sélection par quartier :

LES 5 DERNIÈRES PIZZERIAS TESTÉS

Senatore Caffè, Pizzeria Paris 15

La margherita de Senatore Caffè

En franchissant le seuil de Senatore Caffè, on se sent vite plongé dans une atmosphère fellinienne. Plus proche d'une balera de la province italienne que d'un restaurant parisien, cette nouvelle pizzeria inspire une sympathie immédiate. Le chansonnier à coppola (casquette années 30), qui accompagne au clavier les dîners du mercredi et du vendredi, contribue à cette impression de trattoria de village.

Pizzeria Il Posto, Paris 20

Il Posto - Pizza Stracciatella

Parmi les indicateurs des changements profonds qui interviennent dans les différents quartiers d'une grande ville, il ne faudrait pas sous-estimer les restaurants. Certains arrondissements de Paris ont été longtemps oubliés par les bons cuisiniers transalpins. La situation est en train de changer. La rue des Pyrénées compte désormais sa première pizzeria de qualité. Et le succès a été au rendez-vous, du moins, au vu du nombre de clients présents un

Chez Bartolo

La pizza de Mario, Chez Bartolo

Dans la petite et discrète rue des Canettes se cache un monument historique de la gastronomie transalpine à Paris : la première pizzeria. La pizza est désormais l'un des mets les plus appréciés des Français. Les hebdomadaires multiplient les articles pour révéler au grand public les 5 ou 10 meilleures pizzerias de la capitale, pour finalement parler toujours des mêmes et ignorer les plus talentueux des pizzaïolos à Paris, primus inter

Il Quadrifoglio, pizza au levain naturel

Giampaolo Camarca devant son four

Spacieux et bien positionné, Il Quadrifoglio donne sur le boulevard Bourdon, où les clients assis en terrasse peuvent profiter d'une belle vue sur le bassin de l'Arsenal. Cependant, le plaisir est quelque peu gâché par la circulation automobile.