PIZZERIAS À PARIS

Malheureusement il faut le reconnaître, les pizzas excellentes à Paris sont plutôt rares. Qui a eu la chance de goûter cette spécialité napolitaine dans son lieu de naissance restera bien déçu de ce qu'on lui propose à Paris. Nous avons quand même pu dénicher quelques adresses précieuses pour les connaisseurs et les passionnés.

Il faut rappeler que la pizza a une longue histoire derrière elle. La plus connue et répandue est la Margherita, crée à Naples en 1880, pour honorer Marguerite de Savoie. En fait, ses couleurs rappellent le drapeau italien. La pâte à pain est garnie de tomate, basilic, mozzarella, un petit peu de parmesan et de l'huile d'olive. Quant à l'huile pimentée qu'on mettrait sur la pizza chaude, en Italie elle n'existe pas. Au fait, la pizza Regina est une autre invention française, en Italie elle est introuvable.

Cartographie

OÙ LES TROUVER ?

Sélection par qualité :
Sélection par quartier :

LES 5 DERNIÈRES PIZZERIAS TESTÉS

Da Graziella, Pizza napolitaine Paris 10

Le beau décor intérieur de Graziella

Da Graziella est une pizzeria napolitaine qui vient tout juste d’ouvrir dans un quartier qui commence à se peupler de bonnes adresses. Après le 11ème et le 20ème limitrophe, c’est au tour du 10ème arrondissement d’accueillir des bons restaurants italiens. Voici donc la première vraie pizzeria napolitaine du quartier. Pizzeria qui, pour la forme et la substance, épouse parfaitement l’esprit du quartier : Une population plutôt

Iovine’s, pizza napolitaine Paris 1er

Iovine's : la pizza Margherita (droite) et Iovine's (gauche)

Fraîchement ouvert Iovine’s est déjà une adresse fétiche pour les nombreux inconditionnels de pizza napolitaine. La vraie, hein... Nicola Iovine, propriétaire des lieux, ne lésine pas sur les ingrédients. Il ne se contente que du mieux : Il utilise presque uniquement des produits AOP et biologiques. Concernant la farine pour la pizza et le pain, Nicola a choisi Molino Magri, un moulin

Pizzeria Popine, Paris 20

descr image

« Après les chefs cuisiniers, depuis belle lurette sous les feux des projecteurs, et les pâtissiers, qui font aujourd'hui la une des médias et peuplent allègrement les réseaux sociaux, c'est maintenant au tour des pizzaiolos de venir sur le devant de la scène. » À Paris, Gennaro Nasti s'est fait chantre de ce métier trop souvent relégué au deuxième plan ou, dans les meilleurs cas, réduit à celui de simple exécuteur.

Senatore Caffè, Pizzeria Paris 15

La margherita de Senatore Caffè

En franchissant le seuil de Senatore Caffè, on se sent vite plongé dans une atmosphère fellinienne. Plus proche d'une balera de la province italienne que d'un restaurant parisien, cette nouvelle pizzeria inspire une sympathie immédiate. Le chansonnier à coppola (casquette années 30), qui accompagne au clavier les dîners du mercredi et du vendredi, contribue à cette impression de trattoria de village.