musique classique

Publié le lundi, 23 janvier 2017 à 13h10

Ensemble Quadrivium Ars & Musica, direction Anna Daniela Sestito

Par Karima Romdane

 Quadrivium Ars & Musica avec Anna Daniela Sestito- couverture

Le Musée des arts et métiers accueille, en l’église Saint-Martin-des-Champs, l’ensemble baroque italianisant Quadrivium Ars & Musica, pour une saison de concerts en 2016-2017.

L’ensemble Quadrivium, composé de chanteurs et musiciens professionnels se consacre, sous la direction d’Anna Daniela Sestito, à l’étude et l’interprétation du répertoire italien de la Renaissance jusqu’à la période classique. Quadrivium a choisi également de faire revivre des partitions injustement tombées dans l’oubli.

C'est le premier ensemble musical à se produire à l’église du Musée des arts et métiers Véritable « lieu d’émerveillement », l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs mêle harmonieusement collections techniques et architecture médiévale.

Anna Daniela Sestito : chanteuse lyrique née en Calabre, est diplômée du Conservatoire national de musique de Potenza en Italie et du Conservatoire de musique neuchâtelois en Suisse de chant et de technique vocale. Elle est formée chef d’orchestre au Conservatoire Frédéric Chopin à Paris et à l'École normale Cortot. Elle est présidente en Italie de l’association culturelle musicale Il Grupetto pour la promotion de la musique classique, l’organisation d’évènements culturels et artistiques et la recherche historique et musicale.

Au programme :
Francesco Cavalli : Musiche sacre
Jean-Baptiste Lully : Petits motets
Gregorio Allegri : Miserere Mei Deus

Informations pratiques
  • Musée des arts et métiers
  • 60 rue Réaumur 75003 Paris (M°Arts et métiers)
  • Tarif 20,99 €. Réservation obligatoire en ligne
  • Mardi 31 janvier 2017 à 20h. Les représentations des 29 mars et 31 mai 2017 seront prochainement ouvertes à la vente.