cinéma

Publié le dimanche, 11 juin 2017 à 09h50

Projection de La pelle dell’orso de Marco Segato

Par Marco Lotti

La pelle dell’orso - affiche

Le mardi 20 juin 2017 à 19h30 à l'Institut culturel italien nouvelle étape du cycle de projections À la découverte du nouveau cinéma d’auteur italien. A cette occasion vous pourrez découvrir le long-métrage La pelle dell’orso de Marco Segato, avec Marco Paolini, Leonardo Mason et Lucia Mascini.

Années 1950 dans les Dolomites. La nature règne sur ces montagnes tantôt hostiles, tantôt mystérieuses. Domenico, un jeune garçon de 15 ans, a grandi sur ces terres. Son père Pietro, veuf, est un homme usé par la vie. Le dialogue avec son fils est presque inexistant, son quotidien étant rythmé par les silences et la boisson.

Un soir, dans le bar du village, Pietro tente le tout pour le tout : il parie 600 000 lires avec son patron qu’il tuera « El Diàol », le diable, l’ours que toute la population superstitieuse du lieu redoute. S’il échoue, il devra travailler un an sans rémunération. Une histoire initiatique qui aborde la relation entre un père naïf et un fils timide, qui ignore tout de sa mère. La projection aura lieu en présence du réalisateur et du critique de cinéma Mario Serenellini.

Informations pratiques