Archives Jazz

Publié le vendredi, 23 janvier 2015 à 10h29

Pier Paolo Pozzi

Par Karima Romdane

Pier paolo Pozzi - couverture

Pier Paolo Pozzi est de retour au Café Laurent pour deux soirées, les 30, 31 janvier avec comme invités Bruno Angelini et Myriam Bouk Moun autour des standards et de quelques compositions originales.

Bruno Angelini Né en 1965, est un pianiste, claviériste, compositeur issu de la culture du jazz et de la musique contemporaine. Il associe ses projets et ses collaborations à tout artiste ouvert ,engagé et innovant. Il participe activement depuis la fin des années 90 à la scène jazz française et européenne en enregistrant et participant à de nombreux projets comme leader , co-leader ou sideman.

Myriam Bouk Moun est une jeune chanteuse dotée d’un timbre de voix riche et velouté, que l’émotion ne quitte jamais. Avec une approche du scat et de l’improvisation originale (elle est autodidacte), un phrasé sûr et une justesse à toute épreuve, elle revisitera, complice avec la rythmique, des standards parmi les beaux.

Pier Paolo Pozzi né à Varese en 1964 est batteur, compositeur, arrangeur. De 1983 à 1986, il étudie à Rome à l’école Populaire de Musique duTestaccio de Rome avec Massimo D'Agostino, Giovanna Marini, Martin Joseph, Francesco Marini, Danilo Terenzi et Giancarlo Gazzani. Pendant 10 ans, il évolue dans le milieu du jazz italien, se produisant entre autre avec Antonello Salis, Danilo Terenzi, Emanuele Cisi, Donovan Mixon, Fabio Zeppetella, Enzo Pietropaoli, Ares Tavolazzi, Tony Scott, Greg Burk, Ron Seguin. En 1993, il s’installe à Paris, où il se produit dans différentes formations en qualité de leader : Triorital (Giovanni Mirabassi, Gildas Bocle), l’Artrio (Ares Tavolazzi et Michael Felberbaum).

En 1997, il crée le Pier Paolo Pozzi Quartet avec Paolo Fresu (trompette), Fabio Zeppetella (guitare), Jean-Jacques Avenel (contrebasse), groupe avec lequel il enregistre son premier disque comme leader Greetings from.... En mai 1998, Il remplace Lewis Nash dans le Trio de Tommy Flanagan, avec Peter Washington, pour une série de concerts à l’Alliance Jazz Club de Paris.

Avec : Pier Paolo Pozzi (batterie), Bruno Schorp (contrebasse) et Bruno Angelini (piano) (vendredi 30 janvier) et Myriam Boukmoun (vocal)(Samedi 31 janvier)

Pour en savoir plus :www.pierpaolopozzi.com

Informations pratiques
  • Café Laurent
  • 33, rue dauphine 75006 Paris (M°odéon, Pont neuf, St-Michel). Tél. 01 43 29 03 33
  • Entrée libre
  • Vendredi 30 et samedi 31 janvier 2015 à 21h