jazz

Publié le lundi, 26 septembre 2016 à 19h28

Cinematic Session de Lorenzo Naccarato Trio

Par Karima Romdane

Cinematic Session - couverture

Le Label Laborie Jazz présente le premier album de Lorenzo Naccarato Trio que vous pouvez également découvrir jeudi 29 septembre en concert au Studio de l'Ermitage.

« Ce qu’il y a toujours de captivant chez un Compositeur c’est cette traduction de la vie, des émotions, des sentiments au travers de la Musique, de sa Musique. Une fois de plus quel surprenant constat de maîtrise, de maturité, de complicité… si jeune. Lorenzo Naccarato est un passionné, un enthousiaste de la vie, de l’espace temps, de l’observation, des étoiles et du cosmos, du beau dans sa simplicité... enraciné dans une culture et une tradition italienne riche de lecture, de couleurs, de sonorités il a su choisir les fondations de son Trio pour ne faire qu’un bloc, un seul. Les rythmes, les lignes mélodiques, les ruptures, tout ne fait qu’un et vous entraîne dans une écoute stimulante, incessante à souhait. » Jean-Michel Leygonie

Après avoir étudié pendant dix ans le piano classique, Lorenzo Naccarato commence en 2007 un parcours universitaire en musicologie, à Toulouse. Spécialisé en jazz et musique improvisée, il mène un projet de recherche autour de Thélonious Monk et participe à des Master classes sous la direction de Laurent Cugny, Franck Avitabile, Kenny Barron, Enrico Pieranunzi et Claude Tchamitchian, dont l’influence sera déterminante dans son approche de la composition et du jeu en groupe. Il développe ainsi un répertoire de compositions pour piano solo et pour trio (piano-contrebasse-batterie).

Fondé en 2012 avec Adrien Rodriguez et Benjamin Naud, Lorenzo Naccarato Trio se fait connaître sur la scène jazz émergente et, de tremplins en festivals, il reçoit du public un accueil toujours plus enthousiaste. Sollicité par la revue franco-italienne Radici, Lorenzo Naccarato réalise en outre les arrangements musicaux d’un spectacle sur le cinéma italien « Les Inoubliables ».

Le Trio est lauréat du tremplin Jazz à Oloron en 2015 et lauréat du tremplin Jazz à Saint- Germain-des-Prés, Paris en 2013.

Pour en savoir plus : www.lorenzonaccarato.com

Informations pratiques
  • Dans les bacs
  • Pour acheter l'album en ligne
  • Jeu-concours des albums à gagner, réservé aux abonnés de notre newsletter (terminé)