théâtre

Publié le lundi, 19 décembre 2016 à 10h35

Les Amoureux de Goldoni au Théâtre Déjazet

Par Marco Lotti

Les Amoureux de Goldoni - affiche

Le théâtre Déjazet a programmé du 12 janvier 2017 au 1er avril 2017 le spectacle Les Amoureux tiré de la pièce homonyme de Carlo Goldoni. Adaptation et mise en scène de Marco Pisano.

Eugénie Pandolfi vit avec sa sœur Flaminia et son oncle Fabrice, un bourgeois appauvri. Eugénie est follement amoureuse de Fulgence, un jeune homme pauvre que Fabrice déteste. Il interdit donc à sa nièce de le fréquenter. Pour récupérer l’argent qu’il a gaspillé aux jeux, Fabrice veut marier Eugénie au riche comte Robert d’Otricoli.

Mais Eugénie aime passionnément Fulgence et en est très jalouse à cause de sa belle-sœur que le jeune homme doit héberger chez lui. Elle commence à le provoquer avec mille caprices qui mettent en danger leur amour à chaque instant. Fulgence lui aussi est très jaloux d’Eugénie et il perd la tête quand il découvre que le comte d’Otricoli veut l’épouser avec l’accord de Fabrice. Un soir, l’oncle Fabrice organise un dîner où tous se retrouvent à la même table et tout bascule…

Les Amoureux de Goldoni au théâtre Dejazet. Avec Benoit Soles, Aphrodite de Lorraine, David Halevim, Sophie Nicollas, Rotem Jackman, Yoann Sover, Elisa Alessandro

Informations pratiques
  • Théâtre Déjazet
  • 41 Boulevard du Temple - 75003 Paris. Tél. 01 48 87 52 55
  • Du 12 janvier 2017 au 1er avril 2017

Jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre