art et artisanat

Publié le mardi, 14 mars 2017 à 08h07

La BD italienne à l'honneur : rencontre avec Gipi à L'Institut Culturel Italien

Par Ilaria Venneri

La Terre des fils

Le mercredi 15 mars à 19h, à l'occasion de la parution de l'album "La Terre des fils" du dessinateur Gipi (Futuropolis), Fabio Gambaro directeur de l'Institut culturel italien est heureux de vous convier à la rencontre avec Gipi et Claudio Curcio, directeur du Festival Napoli Comicon.

Auteur très éclectique et impossible à classer, Gipi, de son vrai nom Gianni Pacinotti, mène jusque-là une carrière sans peur de confrontation avec les thèmes, les medias et les supports les plus différents.

Maître incontesté de l’aquarelle, qu’il utilise avec la même facilité pour des illustrations de couverture ou d’affiches (la dernière, celle du Salon du Livre de Turin) ou pour les pages de ses bandes dessinées, il peut passer à la ligne très fine du noir et blanc, en les alternant dans la même histoire ou en les utilisant séparément. Dans son dernier album monochrome, La Terre des fils (Futuropolis), il propose sa vision personnelle du monde après la catastrophe. Pour Gipi, dans le futur la vie est un combat de survivants.

Ce soir, il parlera de son livre, de sa carrière et de ses projets à venir avec Claudio Curcio, directeur de Napoli Comicon, le Festival de la Bande Dessinée de Naples. Rencontre organisé en collaboration avec Futuropolis.

Informations pratiques
  • Institut Culturel Italien
  • 50 rue de Varenne, 75007 Paris
  • le mercredi 15 mars 2017 à 19h