divers

Publié le mercredi, 16 novembre 2016 à 10h40

L'italien et le français entre diplomatie et style

Par Caroline

Le réseau franco-italien des traducteurs et interprètes membres des organisations professionnelles AITI (Italie), ASTTI (Confédération helvétique) et SFT (France) se réunit le 5 décembre 2016 à Paris. Une action de formation professionnelle continue d'une journée est organisée dans ce cadre.

Interviendront à cette occasion :
Paolo Modugno, sur les enjeux politiques, économiques et sociaux en Italie, l’évolution de la langue et ses conséquences pour les traducteurs-rédacteurs ; Isabelle Espalieu, sur les besoins linguistiques des institutions nationales dans un contexte international ; Roberto Ferrucci et Arno Bertina, sur leur rapport à l’écriture et à la traduction, sur les différentes formes d’écriture, les différentes facettes des relations auteur-traducteur.

Traducteurs débutants, étudiants, enseignants et autres personnes intéressées par le métier de traducteur en langue italienne (depuis ou vers l’italien). Traducteurs en exercice de langue italienne ou française, cherchant à se repositionner ou à dynamiser leur activité. Membres du réseau Rete_FI (AITI, ASTTI et SFT). Tous êtes les bienvenus !

Programme complet, renseignements et inscription sur le site de la Société française des traducteurs.

Informations pratiques