Archives Musique Classique

Publié le dimanche, 3 mars 2013 à 11h00

Concert de hautbois avec Marika Lombardi

Par Karima Romdane

Dimanche 10 mars à 17h, l’Église américaine accueille un concert de hautbois avec l'hautboïste italienne Marika Lombardi et le pianiste Debra Takakjian.

Marika Lombardi a étudié au conservatoire supérieur de Milan où elle a obtenu les premiers prix de hautbois et de musique de chambre. Après avoir débuté avec succès comme soliste en 1988, elle vient étudier à Paris dans différents conservatoires où elle a obtenu plusieurs premiers prix (CNR de St Maur, ENMD de Montreuil, Ville de Paris). Elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Pierre Pierlot, Hansjörg Schellembergher, Maurice Bourgue, Ingo Goritzki, Lothar Koch et Sergiu Celibidache, et est lauréate de plusieurs concours internationaux de hautbois et de musique de chambre dont un prix spécial au concours international de musique de chambre de Paris.

Depuis 2000, elle est directeur artistique de l’académie internationale de musique de Lasino (Trento - Italie) et du festival autour du hautbois « OBOE » de Paris. Elle est invitée à participer à différents festivals en Europe et aux USA. Depuis 1992, Marika Lombardi enseigne le hautbois au Conservatoire Municipal du centre de Paris, à l’École National de musique de Pantin et à Chantilly...

Au programme :
Edwin Carr Concerto for Oboe (2002) / Elegy(2000)
Robert Sibbing Four pieces for oboe alone (1986)
Anthony Ritchie Sonata for Oboe and Piano (2002)
Tom Johnson Tile work for oboe: three crossing
Camille Saint Saëns Sonata for Oboe and Piano op. 166

Avec : Marika Lombardi Oboe et Debra Takakjian piano

Informations pratiques
Église américaine
65 quai d’Orsay 75007 Paris (M° Invalides). Entrée libre avec libre participation
Date : Dimanche 10 mars 2013 à 17h
 Marika Lombardi ©