Archives Jazz

Publié le mardi, 12 août 2014 à 14h15

Giovanni Mirabassi Quartet featuring Warren Wolf

Par Karima Romdane

Giovanni Mirabassi - couverture

Giovanni Mirabassi est de retour au Sunside dans le cadre du Festival Pianissimo volume IX qui se poursuit tout au long de l'été jusqu'à septembre en donnant la parole au pianiste. Instrument majeur dans l’histoire du jazz qui a révélé des artistes légendaires, de Monk à Keith Jarrett en passant par Ellington, Bill Evans et plus récemment Martial Solal, Chick Corea, Brad Melhdau..., le piano est l’organe majeur de cette musique qui nous fait régulièrement chaviré.

Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion musicale.

Engagé en solo et de façon bouleversante sur les thèmes révolutionnaires d’Avanti ! en 2000 puis Adelante en 2011, il affirme toujours plus sa présence avec le Giovanni Mirabassi Trio depuis 2007. L’enregistrement en 2010 du Live @the Blue Note, Tokyo témoigne d’une rigueur et d’une beauté musicale et d’une complicité quasi alchimique entre les trois musiciens du groupe. Il se produit en compagnie du fidèle Gianluca Renzi à la contrebasse et de Lukmil Perez à la batterie. Véritable virtuose, ce pianiste incarne une approche du jazz « à l’italienne » qui allie beauté, émotion et raffinement. Victoire du Jazz, Django d’or, prix de l’Académie du Jazz, Giovanni Mirabassi s’est imposé en quelques années parmi les grands du jazz. Bon voyage !

Avec : Giovanni Mirabassi – piano ; Gianluca Renzi – c.basse ; Lukmil Perez - batterie ; Warren Wolf - vibraphone

Informations pratiques
  • Sunset-Sunside Jazz Club
  • 60, rue des Lombards 75001 Paris (M° Les Halles, Châtelet).
  • Du mercredi 13 au samedi 16 août 2014 à 21h
  • Tarif préférentiel pour nos internautes 23€ au lieu de 28€
  • Pour obtenir la réduction réservez en ligne jusqu'à 18h le jour du concert avec les codes suivants : le 13/08 : 23GM, le 14/08 : 23GM2, le 15/08 : 23GM3, le 16/08 : 23GM4