Archives Divers

Publié le dimanche, 27 novembre 2011 à 10h21

Le Pastificio dei Campi invité d'honneur du Salon des Vignerons 2011 - Le Vin en Tête

Par Marco Lotti

“La genovese napoletana”: invitation à un voyage gustatif vers Naples. Pour tout savoir sur ce plat exquis de la tradition napolitaine rendez-vous le 3 et 4 décembre 2011 chez Café A (148, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris) Programme samedi 3 et dimanche 4 décembre

Les pâtes de Gragnano du Pastificio dei Campi dotées d'une Indication Géographique Protégée (IGP) se marient à merveille aux vins du terroir les plus naturels possible sélectionnés et proposés par Le Vin en Tête.

Les pâtes du Pastificio dei Campi viennent de remporter la Certification 100% Made in Italy (par l'Institut pour la Protection des Producteurs Italiens): une certification qui garantit une production artisanale avec le meilleur blé dur d'Italie, l'utilisation de filières en bronze, un séchage lent et à basse température, et un conditionnement à la main exclusivement en emballage carton afin de protéger le produit jusqu'à la table. C'est une certification d'une grande exigence, fidèle reflet des anciennes traditions de Gragnano.

Le Pastificio dei Campi vous invite à découvrir le grand cérémonial du repas dominical traditionnel Napolitain. Autour d’un plat d’exception : “La genovese napoletana”, seul plat traditionnel ne répondant pas à la règle immuable du “ragù” rouge préparé sur une base de tomate.

12h - deux ateliers de cuisine traditionnelle napolitaine avec Giuseppe Di Martino, PdG du Pastificio dei Campi; Président du Consortium Gragnano Città della Pasta IGP (Gragnano Ville des Pâtes Indication Géographique Protégée); Responsable Communication AIDEPI (Association Italienne Pâtisserie et Pâtes). Il expliquera les origines historiques et la recette authentique de ce plat unique et gourmand qui marie si finement Cipolle (oignons) ramate di Montoro, viande de boeuf et pâtes 100% de semoule de blé dur.

A partir de 12h- pour la première fois à Paris - dégustation exceptionnelle du plat le plus fidèle de l’antique tradition familiale napolitaine: “Ziti alla genovese” (proposés dans le menu du restaurant Café A).

Affiche dégustation Le vin en Tête