Archives Théâtre

Publié le vendredi, 10 avril 2015 à 11h00

Je suis italien mais ce n'est pas ma faute, one-man show d'Enrico Brignano

Par Karima Romdane

Enrico Brignano- couverture

Enrico Brignano est l'un des comédiens les plus célèbres en Italie, connu pour ses rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Natif de Rome, il étudie à l’Académie pour jeunes comédiens créée par Gigi Projetti, et débute sa carrière en prenant part à de nombreux programmes télévisés et de films dont La sai l'ultima ? (sur Canale 5), Un medico in famiglia, Si fa presto a dire amore (en tant qu’acteur et réalisateur), ou encore South Kensington en compagnie de Rupert Everett et Sienna Miller.

Il se concentre ensuite sur sa passion première, le théâtre. Il écrit et interprète de nombreux rôles dont la comédie Zelig qui lui permet d’être considéré comme l’un des meilleurs comédiens italiens. Son spectacle Sono romano, ma non è colpa mia est vu par plus de 200.000 personnes dans toute l’Italie et l’adaptation littéraire du spectacle s’écoule à plus de 100.000 exemplaires.

Il continue à prendre part à de nombreux projets télévisés en tant qu’acteur et réalisateur dont le film Ci vediamo domain avec Burt Young, ou comme personnage principal dans Rugantino, la comédie musicale de Garinei and Giovannini, rôle précédemment attribué à de légendaires acteurs tels que Nino Manfredi, Toni Ucci, Enrico Montesano, Adriano Celentano, et Valerio Mastandrea. Plus récemment, il joue dans la pièce Rugantin qui est un nouveau succès national.

Spectacle en italien sans sous-titrage ni traduction

Informations pratiques
  • La Cigale
  • 120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris (M°Pigalle, Anvers)
  • Tarifs : 30,8 à 33€. Places assises en placement libre (orchestre ou balcon). Pour réserver en ligne
  • Mardi 21 avril 2015 à 19h30. Ouverture portes à 19h
  • Jeu-concours des places à gagner - réservé aux abonnés à notre lettre (terminé)