Archives Musique Classique

Publié le lundi, 19 janvier 2015 à 16h15

Concert - Conte : Cherche moi dans un rêve par Antonietta Pizzorno

Par Karima Romdane

Cherche-moi dans un rêve - couverture

Mardi 27 janvier, le Café littéraire Les Trois Arts vous popose un voyage dans le monde des contes merveilleux librement interprétés et adaptés par Antonietta Pizzorno avec l’accompagnement et la complicité du hautbois d’amour de Marika Lombardi entre improvisations et airs originaux .

Dans mon rêve, j'ai vu un bois d'aubépines en fleur, une princesse endormie qui rêve de son prince, un donjon sous la neige, une femme qui défie les vagues, un chat dans une cuisine, un étang avec deux cygnes et quatre canards, une femme qui rêvait d'un monde meilleur … Cherche-moi dans un rêve 4 contes merveilleux

Antonietta Pizzorno conteuse Italienne, Antonietta vit à Paris depuis une trentaine d’années. Après un parcours de comédienne pour le théâtre et le cinéma, elle s’est formée, depuis dix ans, à l’art du conte avec Michel Hindenoch et le CLIO (Centre Littérature orale dirigé par Bruno de la Salle). Son travail est toujours en relation avec la culture italienne et elle s’exprime souvent dans sa langue maternelle. Conjointement, elle a travaillé le chant avec plusieurs formateurs. Elle aime passer de la voix parlée à la voix chantée. Elle utilise le chant pour rythmer son récit, elle utilise le chant pour dépasser les limites de l’expression verbale.

Marika Lombardi Oboïste Marika a suivi des études au CNSM de Milan, avant de devenir soliste. En 1998, elle quitte l’Italie pour la France, où elle se perfectionne dans plusieurs conservatoires et aux côtés de grands maîtres tels que Pierre Pierlot, Hansjörg Schellembergher, Maurice Bourgue, Ingo Goritzki, Lothar Koch et Sergiu Celibidache.Depuis, elle multiplie les concerts de musique de chambre ou avec orchestre et enseigne le hautbois dans différents conservatoires d’île de France. C’est en 2000 que Marika lance un festival dans le but de faire découvrir cet instrument méconnu. Tous les ans aux mois de février mars elle organise des concerts de musique de chambre dont le hautbois est le fil conducteur. Soutenue par le milieu du hautbois, c’est toutefois seule qu’elle réussit à reconduire le festival d’année en année. Depuis 2007, l’association Cultura Mondiale collabore à l’organisation du festival Oboe.

Tout public à partir de 7 ans

Avec : Antonietta Pizzorno, conte, Marika Lombardi, hautbois

Pour en savoir plus : www.antonietta-pizzorno.com et http:// marikalombardi.com

Informations pratiques
  • Café littéraire Les trois arts
  • 21, rue des Rigoles 75020 (M° Jourdain). Prix 10€ consommation comprise. Réservation 01 43 49 36 27
  • Mardi 27 janvier 2015 à 20h30