Archives Art Italien

Publié le jeudi, 16 février 2012 à 09h00

Exposition BD: Adriano De Vincentiis à la galerie Daniel Maghen

Par Francesco Romanello

La bande dessinée italienne s'expose à Paris et propose des originaux à la vente. La galerie Daniel Maghen est en fait heureuse d’accueillir jusqu’au 25 février 2012 une exposition personnelle de l'auteur italien Adriano De Vincentiis.

Présenté comme le fils spirituel de Manara, Liberatore, Crepax et Serpieri, l'artiste Adriano De Vincentiis rend hommage à ces grands noms du 9e Art transalpin et à leurs héroïnes.

Cette exposition présentera une trentaine d’illustrations mettant en scène Druuna, Valentina et autres splendides créatures issues de la bande dessinée européenne, américaine et asiatique.

La couverture et bon nombre de planches encrées de Succubes, son dernier album paru aux éditions Soleil, seront exposées, ainsi que plusieurs grandes illustrations inédites.

Adriano De Vincentiis nous transporte dans un univers érotique, à travers un style graphique très suggestif dédié à la beauté du corps féminin !

Adriano de Vincentiis est né à Teramo en Italie. Après avoir suivi une école d’art de sa région, il publie sa première BD en 1993 en Espagne et dans la revue Métal Hurlant aux Etats-Unis. En 1997 il se rend à Los Angeles pour collaborer avec Dreamworks comme Storyboarder. Il travaille régulièrement avec Peter Chung comme character designer. En 1998 il se rend à Hong Kong pour collaborer avec Tsui Hark sur différents films. Mais très vite ses premières amours lui manquent et il décide de revenir vers la BD. A partir de 2004 son trait donne corps à Sophia (série en cours chez Paquet), ou à la série Succubes publiée chez Soleil, dont l’exposition à la galerie Daniel Maghen reprend et expose une série de planches tirées du dernier volet Eanna.

Informations pratiques
Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins - 75006 Paris
Tel.: 01 42 84 37 39
Dates : jusqu'au 25 février 2012. Du mardi au samedi de 10h30 à 19h00.